-2-2.

aura lieu le 7 sptembre  2013
de 10h à 18h30

à l’Espace d’Animation des Blancs Manteaux, Paris 4ème

Pour toute information concernant les modalités d’inscription ou pour tout autre renseignement, s’adresser à la Maison des Associations du 4e:

maison.asso.04@paris.fr / Tél.: 01 44 61 88 80

sources/mairie du 4eme

ADV sera présente  à l'emplacement "culture"

lire le compte rendu de l'événement

forum-associations-4eme-2013-recapitulat
forum-associations-4eme-2013-stand-paul-

Compte rendu                         TELECHARGER (format PDF)

Compte rendu
du Forum des associations du 4ème arrondissement
de Paris, le 7 septembre 2013
à l’espace d’animation des Blancs-Manteaux
------------------

Etaient présents à ce Forum, Claudine DESIREE, Claudie FABIEN, Madeleine HANSKENS, Armando PAREDES, Sydney LEVY, Paul POLYCARPOU, Gaëtane SELGI, en qualité de membres de l’association Retrouver ses racines, l'arbre de vie (ADV).

L’inauguration a eu lieu en présence de M. Christophe GIRARD, maire du 4ème et Conseiller de Paris, Hamou BOUAKKAZ, adjoint au maire de Paris, chargé de la démocratie délégué et de la vie associative et Gaël LAPEYRONNIE, conseiller d’arrondissement délégué à la médiation, aux relations avec l’administration et à la vie associative ainsi que d’autres collaborateurs étaient là.
Lors de leurs discours d’encouragement à l’ensemble des associations, ils ont dédié ce Forum à la Culture, puis il y a eu un cocktail de bienvenue. Nous avons eu l’opportunité d'échanger avec eux lors de leur passage devant notre stand, ils ont été sensibles à nos objectifs futurs.
Ce fut une très belle journée. Elle marque une nouvelle étape importante pour notre association Retrouver ses racines, l'arbre de vie (ADV).
Cette 2ème participation au Forum du 4ème nous permet d'asseoir notre projet, et de consolider le rayonnement de notre association ; d'aller à la rencontre de futurs adhérents. Car au vu des questions posées, nul doute que nous aurons de nouveaux adhérents dans les prochains jours ou semaines.
A noter que d'autres associations ont eu l'idée de faire différentes démonstrations (théâtre, danse, chants, maquillage, et d’autres activités...). Nous envisageons pour la prochaine édition d’exposer des œuvres de nos artistes.

Enfin, les trois questions les plus récurrentes posées par le public furent de savoir en quoi se différenciait notre association des autres de ce genre, le nombre de réunions de bureau, et si les membres pouvaient être actifs (entrer dans le bureau, etc.).

Nous avons eu le plaisir d'accueillir sur notre stand : Madeleine HANSKENS qui a participé à notre première exposition d’art contemporain voir vernissage.
Cf. articles du journal le 14 mars 2013 « Nouvelles Etincelles » et « le bulletin du journal de la Délégation générale à l’outre-mer de mars 2013 ».

FORUM ASSOS 4
COMPTERENDU FORUM ASS4